Grenier – BMO encourage à acheter local et au féminin
13 Déc 2022
Puisque 67 %* des Canadien·nes prévoient réduire leurs dépenses des Fêtes cette année, BMO encourage à acheter local et au féminin. En choisissant un produit d’une entreprise appartenant à une femme, vous offrez une attention spéciale à l’endroit où vous l’avez acheté. Cette initiative de BMO souligne son engagement de longue date envers les entreprises appartenant à des femmes.
BMO lance donc au Québec #EmballezPourLeBien. La campagne festive, développée en partenariat avec FCB, comprend du papier d’emballage qui sert d’espace publicitaire pour les produits d’entreprises appartenant à des femmes.
Sur le papier se trouve un code QR qui dirige à un guide-cadeau électronique sur la page Pinterest BMO Emballez pour le bien permettant aux consommateurs d’explorer les idées cadeaux des entreprises clientes de BMO participantes de même que les lauréates du programme de bourses BMO rend hommage aux femmes, des éditions de 2020 et 2021.
Pour accompagner le papier d’emballage s’ajoute Le petit bottin au féminin, une décoration d’arbre sous la forme d’un catalogue miniature. Ces pages mettent en évidence différents produits des entreprises locales participantes, accompagnés d’un code QR renvoyant à la page produit de leur site web pour achat. La dernière page du catalogue mène à un tableau Pinterest complet permettant aux consommateurs d’explorer d’autres idées de cadeaux de tous les fournisseurs participants.
Le papier d’emballage sera disponible dans plusieurs succursales de BMO et dans les entreprises participantes qui ont aussi pignon sur rue. L’initiative est également présente dans le reste du pays ainsi qu’aux États-Unis.
«La campagne #EmballezPourLeBien démontre une fois de plus l’engagement de BMO à faire en sorte que les entreprises appartenant à des femmes, qui sont si importantes pour les communautés qu’elles desservent, aient toutes les chances de réussir», déclare Karine Eid de BMO.
En plus d’être un symbole de support aux entreprises appartenant à des femmes, la campagne se veut aussi une manière efficace d’encourager l’achat local, autant au Québec, au Canada et aux États-Unis.
*Source : Rapport sur les achats des Fêtes 2022 d’Accenture
Crédits:
Client: BMO
Directrice principale marketing, publicité Marque et commandites – Québec : Ann-Marie Beauchemin
Directrice principale, marketing corporatif et impact social: Danielle O’Hanley
Directrice-adjointe, marque et commandites – Québec: Joanne Ly
Coordonnatrice marketing, Gestion de la marque et marketing corporatif : Michelle Lam
Directrice générale, Gestion de la marque et marketing corporatif : Jennifer Larson
Vice-présidente Amérique du Nord, Marque et médias sociaux : Jennifer Carli
FCB
Lead d’affaires: Michael Watier
Lead de projets: Isabelle Dion
Rédaction: Olivier Laplante & Marie-Christine Lessard
VP, Directrice de groupe: Erin Howes
Directrice de compte: Ali Gayowski
Chargée de compte: Sophia R’Bibo
Directrice en chef de la création: Nancy Crimi-Lamanna
Directeur exécutif de la création: Andrew MacPhee & Jeremiah McNama
Artiste de production: Jesse Reid-Smith
UM Canada
Gestionnaire, planification des connexions: Marc-André Giasson
Gestionnaire supérieur, planification des connexions: Carolyn Hughes
Directrice, planification des connexions: Fahmida Islam