Grenier – La Fondation du Y des femmes de Montréal vise l’objectif zéro

20 Avr 2023

 

FCB Montréal lance un message qui vise à atteindre l’objectif zéro pour la campagne de financement annuelle de la Fondation du Y des femmes de Montréal. C’est une occasion de rappeler que malgré les progrès effectués depuis les dernières décennies, les statistiques en lien avec la violence faite aux femmes sont loin de frôler le chiffre zéro.

«Dans la foulée de ce qu’on entend dans les médias et de ce qui émane du climat social actuel, nous voulions continuer à sensibiliser les gens aux différents types de violences faites aux femmes et aux filles, encore aujourd’hui. Le cyberharcèlement, des problèmes d’accessibilité au logement, les relations sexuelles sans consentement – la liste est longue. Des inégalités, de la discrimination et des violences qui, malheureusement, affectent plusieurs femmes au quotidien», mentionne Sylvain Dufresne, v.-p. et chef de la création chez FCB Montréal.

«L’utilisation du terme « objectif zéro » est assez surprenante pour une campagne de financement, mais on vise à faire réfléchir sur le fait qu’il reste énormément de travail à faire. On s’adresse à tout le monde, mais plus particulièrement à ceux et celles qui croient que les violences faites aux femmes sont presque chose du passé», ajoute Marie-Christine Lessard, conceptrice-rédactrice chez FCB Montréal.

Le message sera décliné en affichage, sur les réseaux sociaux, sur le web et à la radio. «Nous avons reçu cette initiative de FCB Montréal avec beaucoup d’enthousiasme, souligne Isabelle Gélinas, directrice des communications du Y des femmes de Montréal. Les statistiques tendent à montrer qu’on est encore très loin de l’objectif zéro. Les violences faites aux femmes doivent arrêter. Plus les gens y seront sensibles, plus les choses pourront bouger. Des messages chocs comme celui-ci contribuent à dénormaliser cette violence.»

Vous pouvez contribuer à la campagne de financement en cliquant ici.



FCB 1
FCB 2

Crédits :
Annonceur : Fondation du Y des femmes de Montréal – YWCA (Isabelle Lajeunesse, Isabelle Gélinas, Victoria Amigo)
Agence : FCB Montréal
Direction de création : Sylvain Dufresne
Création : Marie-Christine Lessard, Leslie Castro Zambrano, Étienne St-Denis
Conseil : Erin Brown-Vandecruys, Ana O’Flaherty, Justine Guillin
Production d’agence : Anick Rozon
Son : Studio Lamajeure (Donevan Adams)
Stratégie : Maryse Sauvé