Grenier – Ça grouille dans les chaumières avec BMO au Bye bye

05 Jan 2024

 

De retour dans le Bye byeBMO revient avec un message qui vous fera taper du pied. Dans un concept très rythmé développé par FCB Montréal, on retrouve la scintillante employée BMO, toujours interprétée par Noémie Yelle, qui avec sa famille, nous présente une grande gigue totalement éclatée. Un heureux mélange d’humour et de plaisir, enrobé dans une bonne dose de tradition québécoise.

« Ce qu’on propose aux téléspectateur·trices, c’est un moment de bonheur à l’état pur. On s’est permis d’emprunter le chemin de l’humour et de l’absurdité pour mettre en lumière la gigue et la musique traditionnelle québécoises, qui sont au cœur de nos célébrations du Nouvel An depuis des décennies. En allant chercher des talents comme Yves Lambert, membre fondateur de La Bottine Souriante, ainsi que des danseur·euses de gigue professionnel·les qui incarnent les pieds et les jambes de nos comédien·nes, on s’est assurés d’avoir une approche 100 % authentique et d’ancrer la marque dans la culture d’ici. Une incursion dans l’univers BMO qui nous permet, avec peu de mots, d’offrir un message ultra-divertissant », souligne Sylvain Dufresne, coprésident et chef de la création chez FCB Montréal.

« Lors de notre première participation, nous voulions “nous présenter” dans les foyers québécois. Nous l’avons donc fait avec l’employée BMO et sa famille, “la famille Bureau” dans un contexte intime et chaleureux. Cette année, nous ramenons encore l’esprit familial en faisant vivre la culture québécoise autrement, avec un aspect toujours rassembleur et quoi de mieux que de la musique traditionnelle québécoise et Yves Lambert pour le présenter. Un honneur pour BMO ! On souhaite dire bonne année 2024 au Québec avec créativité et humour. On veut que les gens se rappellent que BMO est une banque humaine et accessible », ajoutent Mélanie Miron, directrice générale, marque, BMO, Québec et Ann-Marie Beauchemin, directrice principale, marque, BMO, Québec.

La campagne intégrée produite par SOMA et FCB Montréal portée par la composition musicale de LaMajeure, partenaires fidèles de BMO, se décline en plusieurs formats pour la télé et sur le web.

BMO 1

BMO 2

Crédits :
Annonceur : BMO — Mélanie Miron, Ann-Marie Beauchemin, Camille Larose
Agence : FCB Montréal
Direction de création : Sylvain Dufresne
Création : Marie-Christine Lessard, Leslie Castro Zambrano, Carl-Hugo Poirier
Conseil : Isabelle Dion, Michael Watier
Productrice : Anick Rozon
Production : Michel David — SOMA
Réalisation : Benjamin Lussier
Son : Donevan Adams, Maxime Navert — Lamajeure
Média : UM
Stratégie : Maryse Sauvé
Direction photo : Jonathan Decoste
Styliste : Elisabeth Morad
Monteur offline : Jean-Pierre Demers
Coloriste : Benoit Côté
Monteur online : Aurélie Lafitte — Rodéo FX