Étoile montante: Carl-Hugo Poirier

14 Oct 2025

 

Carl-Hugo Poirier, designer web, FCB Montréal

  • Ton motto : Est-ce que je peux en avoir deux? To be cringe is to be free et Lead with your smile!
  • Qui admires-tu : Jane Goodall, je vous encourage à aller voir sa dernière entrevue.
  • Tes hobbies préférés : Je suis photographe de portraits, constructeur de Lego et amateur de navets (les films, pas le légume).
  • Un projet dont tu es particulièrement fier : Les projets du Bye bye de BMO! C’est toujours une belle façon de conclure l’année.

J’ai toujours eu un grand intérêt pour les arts, le design, les médias numériques et l’expérience utilisateur, ce qui m’a poussé à faire carrière dans le design graphique au sens méga large du terme. J’aime fondamentalement aider les gens.

Je pense que d’avoir des goûts diversifiés et d’accueillir chaque idée avec sensibilité sont des facteurs importants pour moi. Il y a beaucoup de richesse et de beauté dans la complexité et les nuances. Je crois qu’en cultivant le tout, on arrive mieux à comprendre et à se faire comprendre.

J’ai commencé dans une petite boîte de marketing pour courtiers immobiliers, où j’ai appris à être débrouillard et à porter plusieurs chapeaux (j’adore les chapeaux). Puis j’ai fait le saut dans le domaine de la publicité chez FCB Montréal, sur des comptes de plus grande envergure où je continue d’élargir mes connaissances.

Être une personne-ressource de type couteau-suisse qui peut intervenir à plusieurs étapes d’un projet me motive grandement. Je pense que la flexibilité, la bienveillance et l’écoute sont des éléments clés pour mener un projet à bon port, peu importe sa taille! Au-delà de tout ça, travailler chez FCB, pour moi, c’est avoir du fun avec une équipe que j’aime.