Grenier – Épargner avec BMO: plus simple que de parler avec un robot

05 Fév 2024

 

Dans un nouveau message développé par FCB, BMO transporte le public dans un concours en robotique où l’on fait la rencontre d’un «robot expert financier», supposément conçu pour aider les gens à créer de bonnes habitudes d’épargne. Trop beau pour être vrai? C’est ce qu’on découvre au fil de l’histoire.

«En mettant en lumière un dialogue avec un robot, c’est tout le côté humain de BMO qu’on vient souligner. Les solutions qu’offre la banque pour créer de bonnes habitudes d’épargne donnent aux clients une petite longueur d’avance, grâce à une prime en argent à l’ouverture de comptes bancaires, ainsi qu’un taux d’intérêt élevé sur l’épargne. On se présente comme un partenaire qui facilite leur progrès financier – avec ou sans robots», souligne Ann-Marie Beauchemin, directrice principale, publicité Marque et commandites, BMO, Québec.

«Disons que de nos jours, l’intelligence robotique (artificielle) est partout et on croit souvent à tort que c’est la réponse facile à tout. Avec ce message on a voulu tempérer les élans et souligner avec plein de petits clins d’œil que l’humain apporte une valeur indispensable dans la compréhension des objectifs d’épargne, bref sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, on fait voir qu’il est préférable de ne pas prendre les paroles de robots « pour du cash« . En démontrant une complicité entre notre personnage de marque, Noémie Yelle, et l’une des machines, on positionne BMO comme une banque qui offre des solutions adaptées aux besoins du client pour créer de bonnes habitudes d’épargne», ajoute Sylvain Dufresne, coprésident et chef de la création, FCB Montréal.

La campagne intégrée produite par SOMA, partenaire fidèle de BMO, se décline en plusieurs formats pour la télé, la radio, les services de diffusion en continu, le web, les médias sociaux, ainsi qu’en succursale. Elle sera également diffusée à RDS le 11 février, lors du match du SuperBowl.

Crédits:
Annonceur : BMO – Mélanie Miron, Ann-Marie Beauchemin
Agence : FCB Montréal
Direction de création : Sylvain Dufresne
Création : Marie-Christine Lessard, Leslie Castro Zambrano, Adrien Pieri
Conseil : Isabelle Dion, Michael Watier
Productrice : Anick Rozon
Réalisation : Benjamin Lussier
Production : Michel David – SOMA
Son : Donevan Adams, Jacob Gauthier Robitaille – Lamajeure
Direction photo : Jonathan Decoste
Styliste : Élisabeth Morad
Directeur artistique : Geneviève Huot
Monteur offline : CAG
Média : UM
Coloriste : Benoît Côté
Monteuse online : Camille Potvin et Aurélie Lafritte – Rodéo
Productrice post-production : Émilie Cuendet et Émilie Debiasi

https://www.grenier.qc.ca/actualites/39686/epargner-avec-bmo-plus-simple-que-de-parler-avec-un-robot