BMO, une dose de levure pour l’épargne
03 Fév 2025
Dans une nouvelle campagne publicitaire signée par FCB, BMO nous transporte dans une boulangerie. Au menu: une légende de la cuisine québécoise et un humoriste qui nous jasent d’épargne à travers des analogies basées sur le blé, les financiers, mais surtout, la levure. Parce qu’avec les bons ingrédients, BMO vous offre une recette gagnante pour épargner.
«L’épargne est un sujet d’actualité et reste une préoccupation pour plusieurs. BMO se présente donc avec des outils concrets pour motiver les consommateur·rices à mener leur épargne plus loin, notamment avec une prime en argent pour se lancer, puis maintenir une cadence intéressante avec des taux d’intérêt élevés. On démontre que BMO s’applique à mettre en place des moyens simples de créer de bonnes habitudes financières», souligne Mélanie Miron, directrice générale, marque, Québec, BMO Groupe financier.
«En allant chercher nulle autre que Sœur Angèle pour notre personnage de cheffe, on ajoute à notre histoire une dose d’authenticité québécoise qui ne s’invente pas. Avec un monument de la cuisine locale qui approuve les ingrédients BMO, on renforce le fait qu’après tout, en termes d’épargne, BMO devient une évidence – tout comme ses propres recettes classiques. Et avec tout le charisme d’Oussama Fares comme sous-chef, le duo fait passer le message comme dans du beurre», ajoute Marie-Christine Lessard, conceptrice-rédactrice, FCB Montréal.
Comme quoi les bons ingrédients pour faire lever l’épargne, c’est chez BMO qu’on les trouve. Et comme les bons outils en cuisine sont aussi utiles que les bons outils en finance, BMO a décidé d’offrir en don l’ensemble de l’équipement utilisé dans le décor à la Fondation Sœur Angèle, qui aide les jeunes à apprendre à cuisiner. La campagne intégrée produite par SOMA, partenaire fidèle de BMO, se décline en plusieurs formats pour la télé linéaire et en diffusion en continu, en numérique, en affichage, à la radio et radio numérique, ainsi que sur les médias sociaux.
Crédits:
Annonceur : BMO – Mélanie Miron, Ann-Marie Beauchemin
Agence : FCB Montréal
Vp, chef de la création : Sylvain Dufresne
Conception-rédaction : Marie-Christine Lessard
Direction artistique : Leslie Castro Zambrano
Conseil : Michael Watier, Isabelle Dion
Stratégie : Audraine Houel
Productrice (agence) : Anick Rozon
Production : SOMA – Geneviève Cabana-Proulx
Coordonnatrice de production SOMA : Lili Bertrand-Vermette
Réalisation spot télé : Ricardo Trogi
Réalisation spots médias sociaux : Benjamin Lussier
DOP : Jonathan Decoste
Stylisme : Élisabeth Morad
Direction artistique de plateau : Sylvain Dion
Montage offline : Guillaume Choquette
Colorisation : Benoit Côté
Online : Anne Georges & Camille Potvin – Rodéo Fx
Son : Jean-Michel Blanchette et Donevan Adams – Lamajeure