BMO répond à la question «Qu’est-ce qu’il y a dans le cadeau?»
24 Nov 2024
BMO met de l’avant l’émerveillement et la curiosité entourant les cadeaux dans sa plus récente campagne des Fêtes, signée FCB Canada, visant à soutenir les entreprises sous-représentées. Dans le cadre d’une expérience de réalité augmentée, BMO propose aux gens qui font leur magasinage des Fêtes de déballer virtuellement tous les cadeaux emballés qu’ils voient tout autour d’eux, que ce soit à la maison, au bureau, au centre commercial, dans les films et même dans les publicités. Chaque cadeau qui sera déballé grâce à la réalité augmentée présentera des produits d’entreprises sous-représentées, qui constitueront d’excellentes idées-cadeaux pour le temps des Fêtes. Pour chaque cadeau déballé, en plus de découvrir une entreprise et une idée-cadeau, les consommateurs obtiennent un code promo qui donnera un rabais d’une valeur allant jusqu’à quinze dollars pour acheter le cadeau dévoilé à la boutique en ligne de l’entreprise.
« Cette année encore, et ce, pour une quatrième année de suite à s’inspirer des traditions des Fêtes afin de soutenir les entreprises sous-représentées, BMO demeure fidèle à sa mission de leur apporter son appui de façon novatrice », affirme Mélanie Miron, directrice générale, Marque, Québec.
« Jusqu’à ce qu’il soit déballé, un cadeau présente son lot de mystère quant à sa provenance, explique le directeur de création associé de FCB Canada, Caleb McMullen. Cette campagne tire profit de cet effet de surprise, suggérant que tout cadeau peut provenir d’une entreprise sous-représentée. »
La campagne intégrée est soutenue par une grande présence sur les réseaux sociaux et en affichage extérieur. Grâce à du placement publicitaire stratégique près des centres commerciaux achalandés, des codes promo d’entreprises sous-représentées peuvent être obtenus en déballant les cadeaux dans les vitrines et les étalages de magasins.
Que ce soit en transformant le papier d’emballage en espace publicitaire gratuit, en créant Le petit bottin au féminin, avec lequel nous avons rassemblé plusieurs entreprises locales dans une décoration à accrocher aux branches du sapin, ou encore en réécrivant les paroles des classiques des Fêtes pour mettre en vedette des entreprises et leurs produits, BMO apporte année après année un énorme soutien aux entreprises sous-représentées. 2024 ne fait pas exception, puisque nous avons lancé Déballez pour le bien pour aider les entreprises sous-représentées à briller de mille feux dans le temps des Fêtes.
La campagne BMO Déballez pour le bien est en vigueur jusqu’en décembre 2024. Apprenez-en plus à BMOEmballezPourLeBien.com/Deballez.
Crédits :
Annonceur : BMO (Mélanie Miron, Ann-Marie Beauchemin et Camille Larose)
Agence : FCB Canada
V.-p., chef de la création : Sylvain Dufresne
Directeurs exécutifs de la création : Andrew MacPhee et Jeremiah McNama
Directeurs de la création associés : Caleb McMullen et Hussein Rumaithi
Directeurs artistiques : Ethan Andrews, Leslie Castro
Rédacteurs : Jared Mason, Marie-Christine Lessard, Olivier Laplante
Directeur artistique junior : Haley Greene
Rédacteur junior : Mason Boldt
Sertvice-conseil (Montréal) : Michael Watier et Isabelle Dion
Service- conseil (Toronto) : Tracy Little, Erin Howes, Ali Gayowski et Sophie Seidelin
Stratégie : Shelley Brown, Mary Judges et Katy Holden
Maison de production et de post-production : 456 Studios
Audio (Toronto) : Grayson Matthews Audio
Directeur audio : Lowell Sostomi
Producteur senior : Sharon Yokoyama
Ingénieur du son : Eric Hulme
Audio (Montréal) : Lamajeure – Jacob Gauthier-Robitaille
Média : UM